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Message de "sebCH"

le 23/04/2024 14:17:18


sebCH
(nb réponse 2)
Bonjour, je vous rejoins depuis Bruxelles avec une première question concernant le train avant de mon ID de 67.

Je devais refaire les transmissions qui sont bien fatiguées et j'ai par hasard trouvé un jeu refait à neuf déjà monté sur des moyeux avant également restaurés. J'ai donc acheté le tout.

Il serait plus facile et satisfaisant de remplacer l'ensemble transmissions/moyeux plutot que de redémonter les tripodes pour installer les transmissions dans mes moyeux mais je me pose la question suivante: si j'échange les moyeux, est-ce que je dois faire un réglage complet du train avant ou pas?

Merci d'avance de vos réponses!

Réponses:


Tom67
Membre du club Membre du club
Bonjour,
Même si le montage des nouveaux moyeux ne nécessite pas de réglage, je vous conseille de vérifier le parallélisme après remontage complet.
Il peut y avoir des tolérances de fabrication sur les pièces qui font que les réglages soient légèrement différents d'une pièce à l'autre.
Cordialement
Tom67

 

 

 

Le 06/05/2024 21:36:46

jp-51
Membre du club Membre du club
Bonsoir,

Ne changez que les pièces défectueuses. Il n'y a pas de relation entre les pivots et les transmissions, ils ne sont pas appairés...

Par contre si vous changez vos transmissions, je vous conseille de conserver, dans la mesure du possible, les transmissions avec leurs boîtiers tripodes respectifs.

Si vos rotules supérieures et inférieures sont en bonne état, le réglage du train avant n'est pas utile car vous ne touchez pas aux réglages des bras, ni des biellettes de direction. Régler le paraléllisme n'est pas obligatoire mais ne fait jamais de mal ! 

JP la bricole

 

 

 

Le 13/05/2024 21:34:22

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