Changement de phare
Technique : Changement de phare
Il vous arrive peut-être de rouler de temps en temps de nuit, et de ne pas trouver l'éclairage de votre DS assez puissant, surtout en position "code". Si un nettoyage, réglage et changement d'ampoule s'avère inefficace, il est surement temps de changer vos phares. C'est un investissement financier certain, car des phares neufs se négocient maintenant rarement au-dessous d'une centaine d'euro la paire, mais soyez sûrs que cela vous apportera à la fois le confort et la sécurité.
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1. Le temps terni les paraboles, l'humidité les désagrège. | 2. L'optique de gauche est biensur muni d'une ampoule jaune. | |
3. Pour la dépose de l'aile, reportez vous aux 6 premières étapes de l'article traitant des étriers de freins. | 4. Un conseil, si les couleurs des fils électriques sont "passées", munissez-les de repères qui faciliterons le remontage. | |
5. Dégager délicatement la commande dynamique du nylon. Celui-ci est neuf, le danger est moindre. Les nylons d'origine sont extrêment fragiles. (il y en a un, sur la photo 9 de la page suivante). | 6. Déposer le conduit d'aération (collier et caoutchouc de maintien), sortez la molette munie de son nylon et déconnectez les fils du phare principal et du phare auxilliaire. | |
7. Déposez les boulons (A) et (C) soutenant le support de phares. (B) ne tient pas le support, mais la vitre. Il faut donc le laisser en place. | 8. Le fait de retirer le clignotant va vous permettre d'accéder au dernier boulon (D) qui retient le support de phares. | |
9. La petite barre de maintien se dépose en dévissant d'abord son écrou, puis en la vissant, ce qui permet de "diminuer sa taille" pour la dégager. | 10. Faites attention à ne pas égarer les cales de réglage associées au dernier boulon enlevé. (Il peut également y avoir des cales de réglage sur le boulon (C)). | |
11. Sortez ensuite le support de phares. | 12. Profitez-en pour faire le nettoyage de vos carreaux ! | |
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13. Otez le phare pour nettoyez le support. | 14. Insérez une ampoule neuve dans le nouveau phare. | |
15. Approchez le bouchon de fermeture. Appuyer fermement pour compresser le ressort qui sert à bloquer l'ampoule dans le phare. | 16. Pour le blocage, le repère rouge sur le bouchon doit être aligné avec la flèche sur le dessin. Verouillez ensuite en le tournant dans le sens de la fleche. | |
16. Le support est muni d'un téton fixe et d'un téton à molette permettant le réglage horizontal. | 17. Ces tétons se clipsent dans les orifices en plastique sur le phare. | |
18. Clipsez le nouveau phare. | 19. Insérez le téton à molette permettant le réglage vertical. | |
20. Remontez ensuite le phare dans le sens inverse du démontage. | 21. Pour l'aile droite, il vous faudra désolidariser la commande dynamique du dashpot, en retirant au préalable son épingle. | |
Il ne vous reste plus qu'a vous reporter à l'article sur le réglage des phares pour terminer l'opération. |
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