L'assemblage de tôle le plus courant est celui effectué à l'aide d'un soudage par points. Ce soudage consiste
à positionner 2 electrodes de part et d'autre des 2 tôles à assembler, puis tout en appuyant fermement pour
plaquer les tôles, envoyer un courant électrique de forte intensité permettant la fusion du métal. La même
opération est ensuite répétée à quelques centimètres du premier point, et de points en points, on obtient ainsi
une jointure extrêmement resistante. L'espacement entre les points varie en fonction de l'épaisseur des tôles
à joindre.
La DS possède un chassis entièrement soudé par point, gage de solidité. Mais le processus de bio-dégradation
ô combien detesté de tout possesseur de voitures anciennes peut amener celui-ci à vouloir remplacer une tôle
rouillée par une neuve. Il devra dans ce cas retirer chaque point de soudage, c'est ce que l'on appelle
couramment "dépointer une tôle". Voici la marche à suivre en quelques images ...
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